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Conditions générales de la pension canine et feline VALEURS CANINES

Article 1 : Identification et Vaccination

La pension VALEURS CANINES n’admet que les chiens identifiés (conformément a la loi en vigueur) et à jour de vaccination ( carnet de vaccination signé par un vétérinaire faisant foi ). Les vaccins classiques sont demandés : Carré, la Parvovirose, l’Hépatite de Rubarth, la Leptospirose (CHLP) et la toux de chenil ( forme virale et bactérienne). Le vaccin contre la rage n’est pas obligatoire sauf pour les chiens de 1er er 2eme catégorie.

Le carnet de vaccination est les document d’identifications du ou des chiens devront obligatoirement être remis a la pension le jour de l’arrivée.

La pension VALEURS CANINES se réserve le droit de refuser la prise en charge d’un animal non identifié ou non vacciné.

Article 2 : Conditions d’acceptation

La pension VALEURS CANINES accepte les femelles en chaleurs, cependant le propriétaire devra impérativement en informer la pension au moins 48 H avant l’arrivée. Pour chaque femelle non stérilisée, le propriétaire devra indiquer la date des dernières chaleurs.

Les chiens doivent impérativement avoir reçu un traitement anti-parasitaire interne et externe avant leur séjour. Aucun chien contaminé par des puces ou des vers ne sera admis en pension.

Les chiens devant recevoir un traitement chronique sont admis sous réserve de présentation d’une ordonnance vétérinaire. Le propriétaire s’engage à avertir de manière claire et précise la pension de tout problème de santé connu chez l’animal.

Aucun chien malade et/ou contagieux ne sera admis en pension.

Article 3 : Les cas particuliers

La pension VALEURS CANINES accepte les chiens de catégories 1 et 2 sous réserve de présentation des documents relatifs a la loi en vigueur ( Vaccination Rage, Assurance, Visite comportementale a jour, déclaration en mairie et gendarmerie, permis de détention). Le propriétaire devra fournir la muselière.

Les chiens nés a l’étranger seront admis uniquement si les papiers sont en règle ( Identification a jour, vaccination rage datant d’au moins 1 mois obligatoire)

Si votre chien présente une particularité ( non sociable chiens / humains; fugues, allergies etc.) la pension VALEURS CANINES devra en être impérativement informée lors de la réservation. Dans le cas contraire la pension se réserve le droit de refuser votre animal.

Le pension accepte les chiens présentant des particularités comportementales et met tout en œuvre pour que le séjour se déroule au mieux. Cependant, le personnel sur place se réserve le droit de ne pas manipuler ou de placer à l’isolement des chiens présentant une dangerosité pour l’humain, les chiens ou pour lui même.

Article 4 : Objets personnel et alimentation

Pour son séjour vous pouvez emmener tous les effets personnels de votre chien accompagné d’une liste daté de ces derniers. La pension ne sera pas tenu responsable de toute dégradation occasionnée par votre animal sur ses affaires.

L’alimentation est fournis par la pension est comprise dans le tarif. Vous pouvez cependant emmener sa propre alimentation à votre chien sous certaines conditions. Il sera aussi appliqué un supplément tarifaire de 3€ par jour. Vous devrez pour cela le spécifier a la pension VALEURS CANINES lors de la réservation et fournir des indications écrites précises lors de son arrivée. Merci de marquer le nom de votre chien sur le sac d’alimentation de manière lisible.

Article 5 : Accident ou décès durant le séjour

La pension n’est jamais responsable de la santé de l’animal. Son obligation unique consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à la pension, suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce aux frais du propriétaire de l’animal. si l’état de l’animal nécessitait une intervention médicale ou chirurgicale urgente, le propriétaire ci-dessus désigné, donne son accord pour que la pension prenne toutes dispositions concernant la santé de l’animal. Etant entendu que les frais médicaux et chirurgicaux seront à la charge du propriétaire (une facture et un justificatif seront remis). Ainsi que les frais inhérents au transport de l’animal chez le vétérinaire (39€ par déplacement).

Pour tous les frais vétérinaires (après la sortie de l’animal) ou notre responsabilité pourrait être engagée (excepté en cas de maladie contagieuse type toux du chenil, gastrite, coryza… liste non exhaustive), seul le vétérinaire de la pension sera considéré comme compétent. Au cas ou le propriétaires de l’animal irait chez un autre que celui ci, les frais engagés seraient entièrement à sa charge.

 Le vétérinaire mandaté pour la pension est : Clinique vétérinaire de la Fontaine à Montmorency.

La pension canine met tout en ouvre pour garantir la sûreté des équipements et clôtures du chenil (il est rappelé que vous devez impérativement mentionner si votre chien est fugueur).

Article 6: Réservation et Facturation

Lors de la réservation il vous sera demandé des arrhes ( 50% du total).

Si le règlement de la pension n’est effectué qu’à la fin de celle ci, il ne sera accepté que des espèces.

On ne peut prétendre à aucun remboursement des arrhes versé, sauf en cas de décès de l’animal (fournir un certificat vétérinaire). le dépôt de l’animal après la date prévue ou la repris de celui ci avant la date de sortie, lors de la réservation, ne fera l’objet d’aucun remboursement

Le jour d’entrée est compté quelle que soit l’heure d’arrivée de l’animal.
Le jour de sortie, si l’animal sort le matin il vous sera facturé une demi journée, si l’animal sort l’âpres-midi il vous sera facturé une journée entière.

Les visites se font UNIQUEMENT sur rendez- vous. Aucun client ne sera reçu en dehors des rendez- vous prévus.

La pension est ouverte de 9h30 a 12h et de 14h a 17h30.

L’organisation de la journée (promenades, repas, soins etc…) ce faisant selon les heures de rendez-vous, merci de respecter les créneaux fixés. En cas de retard ou d’avance, le propriétaire s’engage a prévenir la pension dans un délais immédiat.

Un devis vous sera envoyé par mail systématiquement lors de la réservation.

La pension accepte les chèques et les espèces et virement bancaire mais ne prend pas les règlements par carte.

Le chien ne vous sera pas restitué tant que le règlement ne sera pas effectué.

En cas de paiement frauduleux des poursuites seront engagées contre vous.

Durant son séjour vous pourrez recevoir des nouvelles de votre chien. Pour se faire vous pourrez téléphoner ou envoyer un sms selon les horaires en vigueur. Des images ( photos ou vidéo) seront régulièrement posté sur la page facebook @Valeurs Canines.

Article 8 : Abandon

Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage a prévenir le pension VALEURS CANINES dans les plus bref délais. Sans nouvelles de votre part dans un délais de 72h maximum après la date prévu sur le contrat de réservation, le chien sera confié à la fourrière canine la plus proche. Le client en sera informé par lettre recommandée et des poursuites judiciaires seront engagées.

Toute personne laissant son animal dans notre établissement est supposé avoir pris connaissance du règlement général.